À propos

Qui se trouve derrière [Les Écrits Vains] ?

Une éditrice en herbe, qui n’a rien trouvé de mieux que bloguer pour rendre compte de cette « occupation des oisifs » qu’est la littérature (Flaubert).

Depuis peu, le blog cherche à s’ouvrir et devenir un blog collaboratif. Un appel est lancé ! Si vous êtes intéressés par la rédaction de chroniques littéraires ou de billets en lien avec le monde des livres, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail en bas de cette page.

Que trouverez-vous sur ce blog ?

Des chroniques de lecture et quelques infos sur l’actualité littéraire et culturelle. En terme de genres, d’auteurs, d’époques, vous trouverez surtout de la littérature classique et contemporaine, française et étrangère, des romans et de la poésie, de la fiction, des témoignages et des essais. Je choisis mes lectures au gré de ce qui me tombe sous la main en librairie, bibliothèque, ou chez des amis, souvent pour ma plus grande joie, parfois avec regret. Et accessoirement, quand je m’ennuie, je fais des listes.

Régulièrement le dimanche, je vous propose également un rendez-vous hebdomadaire musical : une playlist littéraire ! Le concept ? Vous donner envie de lire un livre à partir d’un univers musical ! 

Et comme la littérature rejoint les autres arts, vous pourrez également trouver [dans la rubrique Bazar Vain] des critiques d’adaptations littéraires au cinéma, ainsi que des compte-rendus d’expositions, toujours en rapport avec les livres, les écrivains et la lecture !

J’aime : les faits divers, le mot rocambolesque, le dandysme, l’odeur des Pléïades.

Je n’aime pas : les fautes d’orthographes, les gens qui n’aiment pas le mot rocambolesque, les nombres à virgules, le fromage de chèvre.

N’hésitez pas à commenter, tant que c’est constructif, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous !

Bonne visite !

Vous pouvez également me retrouver sur le blog Je Beurre Ma Tartine, auquel je collabore !

Pour me contacter : les-ecrits-vains [arobase] hotmail.fr

14 réflexions sur “À propos

  1. Je fais des fautes d’orthographe mais je continue de lire et d’écrire. Je reporte souvent mes corrections même quand mes fautes me sautent aux yeux ! Je vais faire un plus attention aux autres, l’orthographe c’est une question de politesse. J’aime vos pages. Merci pour tous ces apports.

  2. J’adore le mot « rocambolesque » !
    Votre blog est très agréable à parcourir, et comme je suis toujours en quête de conseils de lecture, me voici nouvelle abonnée : merci pour le partage donc. A très bientôt,
    Camille

  3. Votre blogue me plait beaucoup. Étant nouvel écrivain ( enfin, j’ai plus de cinq tomes d’écrits mais un seul publier depuis fin 2013 et ce n’est que le début de cette belle aventure ), j’aime bien les critiques. Je reviendrai faire un petit tour de temps à autre.

    • Merci Marie-Laure !
      Je te renvoie le compliment pour le nouveau design de ton blog, c’est toujours un plaisir de s’y balader. Bonne continuation à toi aussi à NYC !

  4. Il est rare de trouver des blogs littéraires qui parlent de poésie dans leur « à propos »… J’espère pouvoir découvrir de nouveaux auteurs contemporains par ici! Bonne continuation!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s